5 points clé

Les 5 points clé pour construire une offre commerciale gagnante

Vous êtes entrepreneur, à la tête d’une tpe ou pme, ou vous exercez votre activité en tant que freelance, autoentrepreneur ou en profession libérale.

Vous avez la responsabilité de générer un chiffre d’affaires qui vous permettra de gagner votre vie et de pérenniser votre activité, mais avant tout, vous avez entre vos mains la possibilité d’aider beaucoup de personnes et d’entreprises et pour cela votre offre doit pouvoir se vendre.

Pour que vous puissiez aider le plus grand nombre de personnes vous devez packager votre produit et le mettre en rayon, vous devez construire une offre commerciale gagnante. Qu’est ce qui va faire que votre offre se vendra ? Qu’est ce qui va faire que le consommateur va étendre son bras et prendre le produit dans le rayon de votre magasin ?

Pour vous aider à mettre toutes les cartes de votre côté pour , je vous propose 5 points clé pour construire une offre commerciale gagnante.

  • Proposez-vous une solution?

Vérifiez que votre offre est une offre de service (ou de produit) et pas une offre de prix…. en règle générale vous vendez un produit, vous ne vendez pas un prix !

  • Qui voulez-vous séduire?

Concentrez-vous sur le profil du client pour lequel est fait votre produit. N’essayez pas de plaire à plusieurs « cibles » différentes. En essayant de plaire à tout le monde, vous ne plairez à personne, car le client potentiel a besoin de sentir que ce produit est LE produit qui est fait pour lui, qui correspond exactement à ce qu’il veut faire.

  • Avez-vous extrait tout le jus?

Votre produit contient des vitamines qui vont vraiment changer la vie de vos clients. Assurez-vous que votre offre présente le jus – vraiment concentré – qui fera que la force de frappe de votre offre sera efficace. Un acronyme ou une image peuvent vous aider !

  • Comment carrelez-vous?

Si vous connaissez le sketch « la réunion de chantier » de Muriel Robin vous pouvez me comprendre aisément (autrement vous le trouvez là – 8′ et 50 »). Je vous explique : elle parle à son carreleur et elle lui dit « vous carrelez bien ! Mais vous carrelez TROP ! »

Ainsi, quand vous faites des plaquettes, des flyers, des cartes de visites, un site web, vérifiez que vous n’avez pas « trop carrelé », c’est à dire que vous n’avez pas mis des mots et des visuels partout. N’ayez pas peur du vide, n’ayez pas peur du blanc, car c’est justement ce vide et ce blanc qui permettront à votre offre d’être lue et comprise ! Donc carrelez peu ! 😉

  • Jouez-vous à cache-cache?

Avez-vous déjà vu sur Internet des jolis produits ou services, qu’ensuite vous n’avez pas acheté car, après avoir cherché les coordonnées de l’entreprise pendant quelques minutes, vous avez perdu l’enthousiasme ? C’est agaçant, hein?

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudrez pas que les autres vous fassent !

Mettez vos coordonnées ! Vous pouvez avoir la plus belle offre au monde, si on ne peut pas vous joindre (ou acheter en ligne) facilement c’est un peu comme jouer à cache-cache, et si vous avez des enfants, vous conviendrez avec moi qu’une fois c’est sympa, mais qu’à la longue c’est lassant et puis, franchement, nous ne sommes plus des enfants, hein ?

 

BONUS :

Vidéo « Votre offre commerciale : 7 erreurs à éviter »

 

Voir la vidéo

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.