Tes clients tu aimeras

Dans les discussions « business » il y a une thématique qui revient infailliblement : les clients ! En général j’entends deux « lamentations » : « je n’ai pas de clients », « me clients me pompent l’air ». Quand j’entends ça, en réalité j’entends que les clients que vous avez ne vous conviennent pas. Ou alors, vous vous plaignez parce que, pour vous, se plaindre de …

Ton prochain tu ne copieras pas

Pour être un entrepreneur heureux, aujourd’hui je vous conseille de ne pas copier votre prochain. Dans le commandement 2 il est écrit : ton intuition tu écouteras mais des fois l’intuition peut vous aveugler et vous induire en erreur. C’est notamment le cas où des personnes qui vous inspirent particulièrement sur les réseaux (irl ou virtuels) font des choses (offres …

Ton intuition tu écouteras

Pour être un entrepreneur heureux je vous recommande aussi de vous fier à votre intuition ! Hé oui, je sais que des fois on est dans le flou et on ne voit pas les solutions à nos questionnements. Souvent il m’arrive d’être sûre de ce que je fais et d’autres fois j’y vais à l’intuition, même si j’avoue que ce …

Du troc tu ne feras pas

3 bonnes raisons pour ne pas faire du troc en affaires Hello! Vous entreprenez, vous avez un savoir faire, mais du mal à le faire savoir ? Vous ramez, vous essayez de trouver des clients, et parfois vous avez aussi besoin d’acheter des prestations (ex. site web, cartes de visite, community management, rédaction web etc…). Au grès de vos rencontres …

Je lance ou je relance?

Topo du jour.. la relance client ! J’ai un vice… (pas qu’un, d’ailleurs, mais vous n’en saurez pas plus, naaa !) : je relance toujours les clients (et les prospects) qui me demandent un devis. Aujourd’hui, j’ai fait un FB live sur « L’excellence, les clients et la fidélisation » et ensuite il y a des personnes qui m’ont posé des questions …

Posez-moi ce téléphone !

Dans une vie précédente, (je suis un peu comme les chats, je sais !) quand j’étais commerciale et puis directrice commerciale, le téléphone était mon principal outil de travail : ma spécialité était d’appeler les entreprises pour leur vendre de la formation. La prospection téléphonique était la façon la plus simple et la plus rapide pour engranger du chiffre d’affaires, car …