Cafés de la Réussite Groupe

Pourquoi

Pourquoi avoir créé les Cafés de la Réussite ?

Quand on est entrepreneur, on a des réflexes de « prospection », et comme la manière la plus efficace de prospecter est de connaître des personnes susceptibles d’acheter nos services, nous essayons d’aller à des événements réseaux….

Ainsi, moi aussi j’ai longuement fréquenté les réseaux d’entreprise : les soirées réseaux c’est très bien et en plus c’est festif !
Il y a à manger, à boire et des entrepreneurs avec lesquels échanger des cartes de visite et discuter autour de nos métiers respectifs, dans l’objectif de vendre nos services, ou produits. C’est d’ailleurs un très bon exercice pour peaufiner notre Elevator Pitch.
J’apprécie ces rencontres, mais comme tout le monde essaie de vendre ses services, c’est un peu la course et les interactions, au final n’ont qu’un objectif, trouver des clients.

Cet objectif est tout à fait honorable et louable, mais en rentrant chez moi je sentais qu’il me manquait quelque chose : faire partie d’un groupe d’échange et entraide mutuels et d’apprentissage dans la bienveillance.

En tant qu’entrepreneur, tous les jours je dois prendre des décisions et des fois je peux manquer de recul ou d’expertise.
Échanger avec d’autres entrepreneurs, qui ont les mêmes questionnements, ça me semblait un nécessité évidente.

Au travers de mes coachings commerciaux avec les solo entrepreneurs, j’ai appris beaucoup quant à leurs problématiques, en particulier commerciales.

Comme le commercial est mon dada, et que former et coacher à la réussite commerciale est une des activités qui me passionnent vraiment, en 2012 j’ai décidé de créer les Cafés de la Réussite : des mini formations/ateliers bimensuels avec des solo entrepreneurs qui souhaitent apprendre à faire du commercial et avoir des réponses claires à leurs interrogations.
Et l’échange dans tout ça ?
Le groupe fonctionne aussi en mode MasterMind : un rituel en début de réunion (il faudra venir pour voir ce que c’est) et un échange entre participants en guise de conclusion. De plus, comme le dit si bien un des principes de la Gestalt : « le tout est plus que la somme des parties »

En conduisant ces ateliers je donne beaucoup, certes, mais je reçois au centuple, et on repart toutes et tous avec un grand boost à transmettre dans nos entreprises et à nos clients.

Alessia Vonau

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.