Réveiller son business, késako ?

Réveiller son business est la marque de fabrique des Cafés de la Réussite et je veux vous en dire plus !

Tout est parti de l’envie de donner la possibilité aux entrepreneures de se sentir complètement bien et alignées dans leur business et d’être dans la bonne énergie pour que chaque action produise un retour sur investissement équitable. En gros, ça veut dire que je veux aider les entrepreneures à optimiser leurs résultats, avec un minimum d’effort.

Pour moi Business, est l’activité commerciale dans laquelle vous vous êtes lancées. Une activité commerciale qui implique donc un échange d’argent pour la fourniture d’un produit ou d’un service.

Quand je parle de réveiller son business j’ai 3 types de réponses :

1) « Moi, je ne veux pas trop le réveiller mon business. J’ai déjà beaucoup, beaucoup trop de travail et je ne veux pas plus de clients ».

Bien, d’accord, mais quid des revenus ? On me dit : « ah, là c’est autre chose, j’ai un chiffre d’affaires raisonnable, mais surement pas à la hauteur que je voudrais, ni de la quantité de travail que je fournis ».

2) « Je suis souvent à la recherche de clients, j’aimerais connaitre les bonnes actions à mettre en place pour avoir des clients, mais j’ai peur d’avoir trop de travail et de ne pas savoir le gérer » ou encore « Quoi que je fasse je n’arrive pas à dépasser X euros de chiffre d’affaires »

C’est ce qu’on appelle le plafond de verre : c’est un seuil de chiffre d’affaires qu’on n’arrive pas à dépasser quand on est en solo parce qu’on est au moulin et aux fourneaux : au bout d’un moment la capacité de produire et vendre le produit ou le service est limitée. Cela prend énormément de temps et d’énergie de tout gérer. Comment épanouir son business et le faire aller au-delà du plafond de verre ?

3) « J’ai tellement d’idées en tête et à chaque fois que je veux concrétiser une de ces idées j’en ai 50 autres qui arrivent. On peut dire que je suis tout le temps réveillée dans mon business, je suis une insomniaque du business, donc, non, je ne veux pas réveiller mon business »

Ah oui, je comprends, et tu arrives à concrétiser tes idées ? À leur donner vie ?

« Non, en fait, ça m’épuise, j’ai l’impression de ramer, de m’anesthésier sous la quantité de travail et puis je passe toujours à autre chose, parce que ça ne marche pas »

S’anesthésier sous la quantité de travail c’est s’endormir et attendre que ça passe. Dommage L !

Dommage parce que vous aviez des rêves, des projets …

 

Qu’est-ce que ça veut dire Réveiller son business et pourquoi vous en avez besoin ?

Réveiller votre business c’est le café du matin qui vous aide à vous mettre en route, à y voir plus clair dans ce que vous voulez concrétiser, et à vous canaliser. Quand vous êtes endormies dans votre business vous vous installez dans une routine dans laquelle vous perdez l’enthousiasme, votre fraicheur, votre pétillance, vous manquez d’énergie créative et créatrice. C’est cette énergie créative et créatrice qui va faire que vos produits, vos relances, votre dialogue avec vos prospects et vos clients est semé de peps : ça va vous donner votre unicité et ça fait la différence entre vous et une autre personne qui semble faire la même chose que vous. Ça met en valeur votre unicité. Vos clients vous choisissent pour ce que vous êtes, pour votre énergie, pour votre unicité. Quand vous faites travailler votre énergie créative et créatrice vous êtes dans le mouvement, le mouvement qui vous réveille et qui réveille vos clients, tout naturellement.

Parfois vous avez la fausse croyance que vous devez être partout, tout faire, bouger, vous agiter pour avoir des clients. J’appelle ça de la dispersion. Et souvent vous faites ça semi-endormies, presque en automatique, et vous vous écroulez sous la masse de travail et d’énergie que vous fournissez.

Souvent vous vous concentrez sur l’acquisition de nouveaux clients, puisque vous pensez que pour avoir du chiffre d’affaires vous devez toujours acquérir de nouveaux clients.

Mais acquérir de nouveaux clients ça vous demande un gros investissement en termes d’énergie et de temps : les attirer à vous, leur donner envie, faire vos preuves en donnant du gratuit.

Et les clients existants ? Il y en a qui ont terminé les programmes qu’ils ont achetés, ils vous ont déjà fait des témoignages, ils vous ont recommandé à d’autres personnes, mais eux n’achètent plus, ne cliquent plus sur les mails, n’achètent plus vos services, et pourtant ils sont « fans » de ce que vous leur proposez : ils sont juste endormis ! Le cycle de vie « client » est terminé. C’est ce qu’on appelle la « mortalité client » : au bout d’un moment, tout naturellement, les clients n’achètent plus.

Comment raviver la flamme dans notre relation client ? Comment réveiller les clients endormis ? Comment les faire rentrer à nouveau dans le cycle client ?

On peut utiliser la relance client. Échanger avec eux (par différents moyens), leur poser des questions « stratégiques », leur proposer nos nouvelles offres. Je vous accompagne à le faire en coaching individuel et si vous voulez en savoir plus, voici une vidéo qui devrait vous plaire !

 

Ps. Pour aller plus loin, je suis en train de vous préparer une formation « Réveiller son business ».

C’est une formation qui se fera uniquement si j’ai 10 réservations avant vendredi 16 juin 2017 à 18h. Et pour vous donner un coup de pouce, je vous propose un super tarif « Prems pour Réveiller mon business ».

Cliquez, réservez et à dix participants je commence à mettre sur papier la formation « Réveiller son business », qui commencera sous 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.