Ton intuition tu écouteras

Pour être un entrepreneur heureux je vous recommande aussi de vous fier à votre intuition !

Hé oui, je sais que des fois on est dans le flou et on ne voit pas les solutions à nos questionnements.

Souvent il m’arrive d’être sûre de ce que je fais et d’autres fois j’y vais à l’intuition, même si j’avoue que ce n’est pas simple ni confortable 🙂

Qu’est-ce que c’est que l’intuition ?

C’est la petite voix qui vous parle dans votre tête et dans votre cœur quand vous êtes en train de faire quelque chose.

Je vous explique.

Imaginez, c’est un soir d’hiver, et votre chaudière fait son bruit habituel. C’est un petit bruit de fond. Au début, quand vous avez fait installer la chaudière c’était un peu gênant, ça vous dérangeait. Puis, au bout d’un moment vous n’y avez plus pensé, c’était devenu « normal ».

Une nuit, il y a un truc qui va pas, vous entendez à nouveau le bruit de la chaudière. Vous vous retournez plusieurs fois dans votre lit et puis, le bruit s’est arrêté et ça vous a réveillé. Plus rien… la chaudière est tombée en panne.

En fait le petit bruit, avait changé, c’est pour ça que vous l’avez entendu « à nouveau » ! C’était le bruit qui annonçait la panne de la chaudière ! Ah, si vous aviez su ! Mais vous n’êtes pas plombier, vous ne pouviez pas savoir !!!

Je vous rassure, pour l’entrepreneuriat, vous êtes l’expert, car vous êtes entrepreneurs, et être à l’écoute de votre chaudière devrait être plus facile. Des fois, il faut un peu d’entrainement.

Dans votre vie quotidienne d’entrepreneur(e), si vous réfléchissez bien, vous entendez des petits bruits, des petits signaux d’alarme (il faut aller voir si la chaudière marche correctement), et puis vous vous y habituez, vous laissez faire car vous êtes pris par votre travail au quotidien. Et pourtant… et pourtant….. le jour arrive où quelque part ça clache, ça n’avance plus. Ce projet là ne marche pas.

Je vous invite à exercer votre intuition : tendez l’oreille et écoutez ce petit bruit, cette petite voix !

Ah, ce client je ne le sens pas, mais bon, j’y vais quand-même. Trois mois plus tard … il ne vous a pas encore payé.

Et inversement, pour des choses que vous vous dites « ah, j’aimerais bien faire ça » mais que vous n’osez pas franchir le cap. Ou encore vous avez une idée, un projet, en tête, et ça revient régulièrement, mais vous vous dites, « ah, oui, un jour peut-être », « un jour, mais là chut, j’ai du travail ! »

Et si pour une fois vous écoutiez cette petite voix, cette intuition ?

Personnellement, les meilleures réussites que j’ai eues dans ma vie professionnelle sont parties d’une intuition. Et si vous essayiez vous aussi ?

 

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.