Ton prochain tu ne copieras pas

Pour être un entrepreneur heureux, aujourd’hui je vous conseille de ne pas copier votre prochain.

Dans le commandement 2 il est écrit : ton intuition tu écouteras mais des fois l’intuition peut vous aveugler et vous induire en erreur.

C’est notamment le cas où des personnes qui vous inspirent particulièrement sur les réseaux (irl ou virtuels) font des choses (offres commerciales, webinaires vidéos, ateliers) que vous aimez beaucoup. Vous vous dites « ah, chouette ! Comme ça a l’air de bien marcher et qu’elle (ou il) m’inspire, je vais faire pareil ».

Vous croyez avoir eu une bonne idée, mais dans l’entrepreneuriat, ce qui prime est la singularité.

Quand vous photocopiez une page d’un beau livre, vous avez bon faire la photocopie la plus fidèle (en couleur, bien nette etc…) elle restera une copie. Le papier ne sera pas le même, vous n’aurez pas le livre et la page sortie de son contexte sera fade et sans intérêt.

En plus de vous exposer à la faute de plagiat (ce qui est grave et qui peut vous coûter chèr), vous cachez vos propres et véritables talents à vos clients potentiels et vous perdrez votre crédibilité et votre « plus ».

Bien évidemment, il y a des thèmes qui sont récurrents et je ne vous demande pas d’être tout le temps dans l’innovation. Mais ne pas être dans l’innovation ne veut pas dire être dans la copie !

Soyez vous-mêmes ! Vos clients potentiels achètent votre unicité avant tout ! Ils vous achètent vous avant d’acheter votre offre.

Alors, consacrez du temps à devenir vraiment vous-mêmes et à développer des offres commerciales qui vous ressemblent !

Vous avez choisi d’être entrepreneurs, alors entreprenez ! Vous êtes votre boss, vous êtes aux commandes de votre business, alors, allez-y, c’est permis !

Et si vous avez peur de vous tromper, tant que vous ne l’aurez pas fait c’est sûr que vous ne vous tromperez pas, mais ce qui est sûr aussi c’est que vous ne réussirez pas non plus. Mais quand vous écoutez votre intuition et que vous osez donner libre cours à ce qui vous anime, vous pouvez construire des offres, écrire des articles, faire des vidéos, qui touchent vraiment vos clients potentiels qui ont besoin de vous (et pas d’un(e) autre !)

Pour le mot de la fin, je vais vous présenter une personne qui est vraiment elle-même et qui en a fait son métier : Carèle Belanger. Elle est fondatrice des marques Je Suis Moi™ et I AM ME™ et elle coache les gens à être enfin eux-mêmes dans leur vie. Je vous laisse la découvrir à votre tour sur le site http://www.jesuismoi.solutions/

ps. histoire de synchronicité, en demandant à Carèle sa permission pour parler d’elle dans cet article, elle m’a invitée pour une interview … Je vous la laisse découvrir ici :

Comments 2

  1. Excellent article Alessia. Tout part de soi et en suivant son coeur et restant soi-même, nous attirons ainsi notre clientèle idéale pour nous. Les gens se collent à qui nous sommes en premier et non ce que nous offrons. Les gens nous achètent nous en premier alors autant bien être soi à 100%.
    Bravo pour tout ce que tu fais.

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.